x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 juillet 2016 | Abidjan.net

Koumassi : le bureau exécutif du COGES salue les travaux de rénovation du lycée municipal

© Abidjan.net Par DR
Koumassi : le bureau exécutif du COGES salue les travaux de rénovation du lycée municipal
Samedi 16 juillet 2016. Abidjan. Le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES) section Lycée Municipal 2 de koumassi était en assemblée général (AG) statutaire.
Le samedi 16 juillet 2016, le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES) section Lycée Municipal 2 de koumassi était en assemblée général (AG) statutaire. C’était en présence de nombreux parents d’élèves dudit établissement avec la participation de M. Benson Raymond représentant le Gouverneur du District autonome d’Abidjan et de M. Motche Apollinaire, proviseur du lycée municipal 2, en leurs qualités respectives de président et vice-président de l’AG.

Informations, bilan COGES, bilan scolaire 2015-2016, perspectives et divers, tel était libellé l’ordre du jour de cette assemblée générale qui a battu le rappel des parents d’élèves du lycée municipal 2 de koumassi.
Dans son propos, Mme Koudou Solange, présidente du COGES lycée municipal 2 de koumassi, a égrené les actions menées par son équipe depuis le mandat de son bureau qui a effectivement démarré le 19 février 2016. Entre autres actions, on note la participation du bureau COGES aux séminaires organisés par la tutelle, le paiement et la sécurisation des salaires du gardien et des manœuvres de l’établissement. La dotation de l’infirmerie en médicaments. Le bureau a également tenu à remercier l’ONG ATEF-OMAÏS qui a offert un bâtiment en plus de la rénovation de tous les autres bâtiments existants du lycée municipal de koumassi. Mme Koudou a poursuivi pour dire que l’œuvre entamée par l’ONG ATEF OMAÏS est en train d’être poursuivie par le Député Cissé Ibrahima Bacongo qui avait été sollicité par le bureau des élèves à l’occasion des festivités des fêtes de fin d’année scolaire, pour la réhabilitation de la clôture et du portail côté lycée 2.

En sus, Mme Koudou s’est attardée sur les travaux herculéens entrepris par le député Bacongo, et qui vont au-delà même de leurs attentes. Il est que de nouveaux chantiers ont vu le jour sur le site du lycée municipal 2 de koumassi. L’objectif principal des actions du Ministre Bacongo, est d’agir sur l’environnement externe et interne afin d’impacter le comportement et les résultats des élèves. Il s’agit de l’entrée côté marché qui est en voie de viabilisation, du potager installé au milieu des bâtiments qui sera un espace vert. On note également le remplacement du marché traditionnel par un autre beaucoup plus salubre et moderne et une cantine digne de ce nom afin de garantir aux élèves et aux enseignants un environnement sain et reposant. Idem pour le préau qui aura peau neuve à la rentrée. Des bancs en béton sont prévus à divers endroits du site afin de permettre aux élèves de patienter confortablement en attendant d’entrer en classe. Et enfin, les habitations des gardiens et des manœuvres ont été agrandies, et sont en train d’être dotées de toutes les commodités usuelles.

Tout ce travail qui concoure à hisser le lycée municipal de koumassi au rang des établissements modernes, n’a pas échappé au discours du proviseur dudit établissement. Monsieur Motche Apollinaire est convaincu que ce nouvel environnement en devenir du lycée municipal de koumassi va sans doute booster l’ardeur des élèves à l’étude. Et c’est à juste titre qu’il a proposé à l’assemblée générale qu’au terme des travaux en cours, une cérémonie de remerciement et de reconnaissance des parents d’élèves soit organisée à l’attention du député Cissé Ibrahima Bacongo. Proposition très vite approuvée par des acclamations.
Quant à M. Benson Raymond représentant le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, il a d’abord salué le management du proviseur du lycée municipal 2 de koumassi. Pour lui, en réussissant à faire adhérer des partenaires et des mécènes au projet de création d’environnement sain et studieux au bénéfice des élèves, le proviseur Motche a fait preuve d’un management constructif. «Ce qui est en train de se construire au lycée municipal de koumassi fera école », a-t-il conclu.

L’Assemblée Générale statutaire du COGES – Lycée Municipal 2 de Koumassi s’est achevée par une visite des différents chantiers ouverts sur le site de l’établissement.

C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ