Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les célébrations de la journée nationale de la solidarité 2016 à Bouna pour le symbole
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse du porte-parolat du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Comment


Abidjan – La ville de Bouna accueillera la célébration officielle de l’édition 2016 de la Journée nationale de la solidarité après les affrontements inter-communautaires ayant secoué la localité, courant mars, et qui ont fait une trentaine de morts, une cinquantaine de blessés et occasionné plus de 2000 déplacés.

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a porté l’information, mercredi, au terme d’un conseil des ministres, indiquant que « cette manifestation sera l’occasion d’organiser des activités de promotion de la cohésion sociale et de la solidarité retrouvées entre les fils et les filles du Boukani après les dissensions qu’il y a eues ».

Instituée en 2007, la Journée nationale de la solidarité est célébrée le 25 août de chaque année, signale-t-on. Elle a pour objectif, entre autres, de célébrer la solidarité, de magnifier les actes notables ayant contribué à la promotion de la solidarité et au renforcement de la cohésion sociale au plan national comme international.

L’édition 2016 se tiendra autour du thème « Tous solidaires pour une Côte d’Ivoire émergente ». Outre les adresses officielles, la Journée sera marquée par la diffusion de messages de sensibilisation et la remise de dons à des personnes sinistrées, démunies ou en détresse, a noté le porte-parole du gouvernement.

kg/akn/kam/cmas
Commentaires


Comment