Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour des exilés - Kadet Bertin et KB réintègrent la fonction publique.
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Ministères
Cérémonie
© Abidjan.net par stape
Cérémonie de remise officielle des attestations de réintégration du ministre Kadet Bertin et du commandant Kakou Brou par la ministre Mariétou Koné.
Mercredi 03 Août 2016 -Abidjan. Le ministre de la fonction publique M Pascal Abina a présidé la cérémonie de remise d`attestation de réintégration à la fonction publique de Kadet Bertin et de Kakou Brou par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Comment


Les ex-exilés Kadet Bertin, enseignant-chercheur à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), et le lieutenant-colonel de Marine, Kouakou Brou dit KB, ont été réintégrés à la fonction publique, mercredi. Le Ministre de la Fonction publique, Abidnan Kouakou, a officiellement remis les documents attestant leur réintégration au Pr. Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la
Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes. La remise s’est faite au cabinet de la ministre Mariatou Koné, sis à la Riviera 4 (Cocody).
«La paix est définitivement revenue en Côte d’Ivoire; désormais, le pays nous appelle tous pour relever ensemble, avec le président Ouattara, les défis de son émergence et le porter vers les cimes..», a déclaré la Ministre de la Solidarité de la Cohésion  Sociale et de l’indemnisation des Victimes à cette occasion. Pour Mariatou Koné, « 30 jours après leur retour d’exil,ils sont reintégrés à l’instar de tous les fonctionnaires qui sont revenus au bercail.
Cette remise est donc symbolique. C’est la preuve que les autorités ivoiriennes tiennent parole ».
Lors de sa mission au Ghana pour tenter de convaincre ses frères réfugiés dans ce pays voisin du fait de la crise post-électorale, de retourner au bercail, la ministre avait donné la garantie que sur instruction du Président de la République, tous ceux qui décidaient de rentrer trouveraient non seulement la quiétude mais seraient aussi réintégrés dans le tissu socio-économique.

Au terme de la cérémonie de réintégration, l’ancien ministre Kadet Bertin et le lieutenant-colonel Kacou  Brou ont dit leur reconnaissance aux ministres Mariatou Koné et Abinan Kouakou et au gouvernement. Ils ont plaidé que le Président de la République continue d’œuvrer pour que leurs camarades encore en exil retrouvent le chemin du retour au pays. 
La remise officielle des documents attestant de la réintégration effective de Kadet Bertin et Kacou Brou ,ils peuvent donc regagner leur service des aujourd’hui.

Sercom
Commentaires


Comment