Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrivée à Abidjan du ministre italien des Affaires étrangères pour une visite officielle
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Paolo Gentiloni
Comment


Abidjan - Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Paolo Gentiloni, est arrivé à Abidjan dans la soirée de jeudi, pour une visite officielle de deux jours en Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Gentiloni dont l’avion a atterri à 19H25 (locales et GMT) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, a été accueilli par son homologue ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Etranger, Ally Coulibaly, et du président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire, Charles Diby Koffi.

Sa visite « donnera l’occasion d’impulser une nouvelle dynamique à la coopération » entre la Côte d’Ivoire et l’Italie, explique le ministère ivoirien des Affaires étrangères.

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Abdallah Albert Toikeusse Mabri et Paolo Gentiloni, aborderont, vendredi, les questions d’intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Italie, ainsi que les questions liées à l’immigration et à la sécurité, au cours d’une rencontre entre les deux hommes au cabinet du ministère ivoirien des Affaires étrangères.

Une séance de travail mixte est également prévue entre la délégation italienne et des autorités ivoiriennes, de même que des audiences qui seront accordées au chef de la diplomatie italienne par le Premier ivoirien Daniel Kablan Duncan, et le Président ivoirien Alassane Ouattara.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires


Comment