Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée nationale des Pme : La fédération ivoirienne planche sur les difficultés de financement
Publié le mardi 9 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Conférence
© Abidjan.net par DR Bill leo
Conférence de lancement des JNPPME-A 2016
M. Joseph Boguifo, Président de la fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes entreprises (FIPME) a animé le jeudi 04 août 2016, une conférence dans le cadre du lancement des Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l`artisanat 2016.
Comment


La Fédération Ivoirienne des Pme (Fipme) a donné une conférence de presse le jeudi 4 août 2016 à Abidjan-Cocody. Pour annoncer la tenue de la 6ème édition de ses Journées Nationales Promotionnelles des Petites et Moyenne Entreprise (Pme) et de l’Artisanat (Jnpppme-a),
Relations pme et banques : ‘’Comment briser le mur de la méfiance’’ ? Tel est le thème de la 6ème édition des Jnpppme qui se tiendront du 27 au 29 octobre 2016. L’objectif de cette rencontre, a été de porter à la compréhension, des hommes de médias les contours de ce thème. Selon Dr. Joseph Boguifo, président de la Fipme, le financement est une exigence pour l’avancement vis-à-vis des Pme en Côte d’Ivoire. Il faut, selon lui faire la promotion des Pme car elles constituent un maillon essentiel de l’économie Ivoirienne. « L’une des problématiques majeures qui freine les Pme dans leur croissance c’est l’accès aux financements », a signifié Dr. Joseph Boguifo. Pour lui, l’organisation de la dernière édition sur le financement des Pme amène aujourd’hui la fédération à plancher sur la problématique de la confiance des différents établissements bancaires en Côte d’Ivoire aux patrons des Pme. Le Président de la Fipme a axé son exposé sur les difficultés dans l’établissement des relations Pme/banques. « Les Pme critiquent les banques sur leur refus de les accompagner dans leurs activités ou de leur soumettre des conditions d’accès aux crédits trop exorbitants. Cependant, le besoin de financement est manifestement une exigence qui s’impose à chaque étape de la vie des Pme », a indiqué le conférencier. Poursuivant, il a rappelé que les banques dénoncent le manque de sincérité et de professionnalisme des dirigeants de Pme. Il estime les deux parties, au-delà des reproches mutuelles, sont condamnées à la coopération en raison de leur place essentielle dans le développement économique du pays. « Cette édition doit mettre en lumière les reproches de chaque partie et permettre de prendre des mesures pour renforcer leur collaboration imminente », a signifié Dr Joseph Boguifo. La 6ème édition de la journée des PME est placée sous le parrainage de M. Azoumana Moutayé, Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la promotion des Pme.

O.R
Commentaires


Comment