Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ SOS pour l’école primaire résidentiel 1 de Gagnoa
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  AIP
Comment


Gagnoa - Des salles de classes de l’Ecole Primaire Publique (EPP Résidentiel 1) de Gagnoa sont confrontées à un problème d’étanchéité pouvant entraîner leur inondation en cas de pluies, s’inquiète le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Guiéwa Jean Sébastien.

Des seaux et fûts disposés, ci et là, dans les salles de classe servent, pour l'heure, à recueillir l’eau en cas de pluie du fait de la dégradation avancée de la toiture et du plafond. Cette école construite en 1989 est dépourvue d'électricité. Elle cependant été réhabilitée en 2007.

Le fonctionnement de quatre des six classes du bâtiment ne serait pas évident à la rentrée du 12 septembre, "y compris le CM2", du fait de ce délabrement, a fait savoir, vendredi, Guiéwa Jean, avant de préciser que "c’est un SOS que nous lançons en direction de toute personne pouvant nous aider". "Depuis deux ans, la mairie nous dit qu’elle a fait un appel d’offre", a-t-il toutefois souligné.

"L’administration a ses règles de fonctionnement, auxquelles nous nous soumettons", a réagi Bamba Médji, maire de Gagnoa, joint au téléphone par l’Aip, avant de préciser que la réhabilitation de cet établissement est prévu en 2017, dans un programme global de sept à huit écoles primaires.

Le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) a prévu la construction d’un nouveau bâtiment de six classes, avec deux bureaux et un bloc de six latrines, mais attend que l’immense cours de 1000 m2 en pente, soit nivelée, avant de débuter les travaux.
Commentaires


Comment