Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Quatre milliards Fcfa pour un marché de gros à Gagnoa (Fédération du vivrier)
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  AIP
Comment


Gagnoa - Un projet de quatre milliards de francs CFA pour la construction d’une plate-forme prenant en compte, un marché de gros et une unité de transformation de produits vivriers a été présenté vendredi à Gagnoa, aux producteurs de la région du Gôh, par la présidente du conseil d’administration (PCA) de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives du Vivrier de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou-Irié Colette.

« C’est la très bonne nouvelle que nous sommes venus annoncer à nos frères et sœurs du vivrier», a déclaré la PCA dans une adresse à la centaine de membres de bureaux de coopératives présentes, avant de révéler qu’un site de 2,5 ha devant abriter les infrastructures, a été déjà identifié au niveau du village de Guéssihio, à un kilomètre de Gagnoa, pour lequel, les travaux d’aménagements devraient débuter avant la fin de l’année.

Ce projet qui bénéficie du soutien de partenaires Italiens, s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire. Il prend en compte l’ensemble des régions de la Côte d’Ivoire, pour un financement global de 262 milliards F CFA, dont quatre milliards pour Gagnoa, a assuré Mme Irié Lou.

Le marché de gros devrait permettre d’évacuer plus facilement et en grande quantité, les produits du vivrier, mais aussi, rendre plus prospère les particuliers et les coopératives, du fait de la vente au kilogramme. « Impliquez-vous, nous aurons besoin de 250 ha de bas-fonds pour produire », a lancé la présidente.

dd/kam
Commentaires


Comment