Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le nouveau chef de la communauté Tagbana de Yopougon installé
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Hié Kinapinan Jean Marie Étienne a été investi à Yopougon-wassakara (Abidjan), dans ses nouvelles fonctions de chef de la communauté des Tagbana résidant dans la commune de Yopougon dans la pure tradition de ce groupe ethnique de la région du Hambol (Katiola).

« Par cette intronisation, vous n’êtes plus désormais comme avant, vous êtes un homme qui se met au service des autres. C’est un sacerdoce et vous êtes désormais une caution morale et coutumière de la communauté Tagbana de Yopougon », a déclaré samedi, le parrain Dr Guibessongui Sévérin, à l’endroit du nouveau chef, l’invitant également à écouter et rassembler le peuple.

Choisi pour « son charisme », le nouveau chef de la communauté Tagbana, dont l’intronisation s’est déroulée dans une atmosphère festive, a le devoir de perpétuer les valeurs culturelles ancestrales et traditionnelles de cette communauté à la jeune génération.

Hié Kinapinan succède à Ouattara Gnelbien, et devient le deuxième chef de cette communauté. Il est d’office un notable du chef central Senoufo de Yopougon, El Hadj Milarga Koné.

(AIP)

tg/akn/ask
Commentaires


Comment