Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil régional du Bélier prévoit 389 millions F CFA pour les projets générateurs de revenus
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lutte contre le chômage: l`ARDCI et L`ANADER s`unissent
Mercredi 6 Mai 2015. Abidjan. Le siège de l`Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) a abrité la signature de de conventions entre elle, la plate-forme de services Côte d`Ivoire et l`agence national d`appui au développement rural. La lutte contre le chômage des jeunes était le centre d`intérêt de ces conventions. Photo: Jeannot Ahoussou.
Comment


Yamoussoukro - Le président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, a informé vendredi à Djangoménou, village de la sous-préfecture d’Angoda (Toumodi) que sur 700 millions F CFA du budget d’investissement de sa structure, 389 millions F CFA serviront à financer les projets générateurs de revenus pour donner des emplois aux jeunes et sortir les populations de la pauvreté.

« Que chaque village vienne avec ses projets pour les rendre éligibles », a exhorté M Ahoussou Kouadio à l’occasion de la cérémonie d’intronisation du chef du village de Djangomenou Nanan Kouamé Yao Ferdinand.

Répondant aux doléances des populations Jeannot Ahoussou Kouadio a rappelé que le Conseil bénéficie de plusieurs projets en cours dont le projet de 80 milliards F CFA de la Banque africaine de développement pour faire de la région du Bélier un pôle de développement et de celui de 32 milliards F CFA de la Banque mondiale pour 11 régions dont la région du Bélier et destiné à la création d’emplois.

« À côté de ces projets, nous avons un projet d’élevage de champignons à partir des résidus de manioc », a fait savoir le premier responsable du Conseil régional du Bélier. Aussi a-t-il invité les chefs des villages et les présidents des mutuelles de développement à une réunion le 1er octobre à Toumodi chef-lieu de la région du Bélier pour s’accorder afin d’œuvrer pour le développement de la région.

Le Conseil régional du Bélier a dans le cadre des activités génératrices de revenus distribué 119 ha de boutures de manioc estimé à 15, 850 millions F CFA, des broyeuses de manioc, des motopompes ainsi que des produits phytosanitaires d’une valeur de 1,150 million de F CFA.

nam/kam
Commentaires


Comment