Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 401 milliards de FCFA mobilisés pour le financement du PNMN 2016-2020
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre la Fièvre Typhoïde : Dominique Ouattara lance une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé
Jeudi 12 Mai 2016. Stade de Grand-Bassam. Dominique Ouattara lance une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé. Photo: Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique
Comment


Abidjan - La Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou coffie, faisant lecture du communiqué final qui a sanctionné les deux jours de la table-ronde organisée dans le cadre du financement du Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) 2016-2020 vendredi, à la primature à Abidjan-Plateau, a annoncé la mobilisation de 803,6 millions de dollars US soit 401,8 milliards F CFA .

"Le montant total des financements annoncés par les bailleurs de fonds s’élève à 803,6 millions de dollars ( 401 milliards de FCFA)", a informé la ministre, précisant que ce chiffre comprend 168,9 millions de dollars soit 84,4 milliards F CFA de nouveaux financements et 634,7 millions de dollars soit 317,4 milliards de F CFA de financements acquis.

Quant au Premier ministre, Ministre de l’Economie et du Budget Daniel Kablan Duncan, il s’est réjouis que le taux de couverture ait atteint plus de 177%, l’objectif de mobilisation pour le financement dudit plan étant fixé à 227 milliards F CFA soit environ 400 millions de dollars US avec une participation du gouvernement ivoirien à hauteur de 15 %.

Duncan a également dit attendre « la concrétisation des annonces recueillies auprès des partenaires les rassurant que le Gouvernement respectera les engagements qu’il a pris dans le cadre du Scaling Up Nutrition (SUN) et que «toutes les conditions seront réunies afin qu'un franc, un euro, un dollar, un yen, un yuan, une roupie investi, produise le meilleur rendement possible pour le plein potentiel et la qualité du capital humain». Toutes les contributions et suggestions pertinentes enregistrées au cours de cette table ronde seront traitées avec « soin et diligence » s'est également engagé Kablan Duncan.

Pour le Premier Ministre, le Gouvernement entend faire, à travers ce plan , de la problématique multisectorielle de la nutrition « un vecteur de répartition équitable des fruits de la croissance économique ».

Le Gouvernement Ivoirien a organisé du jeudi au vendredi, à la Primature, une table ronde pour le financement du PNMN qui a connu la participation du coordonnateur mondial de SUN, Gerda Verburg et de plusieurs organismes internationaux rappelle-t-on.

(AIP)

akn/kam
Commentaires


Comment