Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Meet and Great Africa/ Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group: « Je vais prendre la mairie du Plateau »
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Abidjan.net
Coaching
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coaching / After work: Fabrice Sawegnon guest speaker du ``Meet and Greet Africa
Mercredi 5 octobre 2016. Abidjan. Le PDG du Groupe VOODOO, Fabrice Sawegnon était l’invité de l’after work ‘’Meet and Great Africa’’ de Laurence Nguessan, fondatrice de Lola Wise-Coaching qui a eu lieu à l`Hôtel Pullman.
Comment


« On ne m’a rien donné dans la vie, j’ai tout pris. Et je vais prendre la mairie du Plateau », a dit avec conviction, Fabrice Sawegnon, Président directeur général (PDG) de Voodoo Group. Ce mercredi 5 octobre 2016, il était l’invité de l’after work ‘’Meet and Great Africa’’ de Laurence Nguessan, fondatrice de Lola Wise-Coaching. Il a indiqué qu’il n’est pas politicien mais sa candidature à la tête du Plateau est motivée par le fait que cette commune où il a passé son enfance est en « détresse ». «Au Plateau au 40 Logements, il y a 56 familles qui vivent dans des sous-sols comme des rats; donc il faut les aider. Les écoles du Plateau c’est pire que les écoles à Abobo or cette commune est dotée d’un budget de 9 milliards de F CFA, le plus gros budget communal en Côte d’Ivoire », a-t-il déploré. Il a fait savoir qu’il veut faire du développement local au niveau du Plateau et servir d’exemple aux autres municipalités. A la question de savoir s’il ne peut aider la commune autrement qu’en étant maire. Sa réponse est sans équivoque : « C’est un choix personnel et pas discutable ».

Notons que dans le cadre de ce ‘’Meet and Great Africa’’ qui a pour objectif de permettre aux jeunes entrepreneurs « d’oser rêver grand », Fabrice Sawegnon a été appelé à se prononcer sur le thème : « le pari de la différence». Pour lui l’homme est par essence unique et différent si on prend en considération ne serait-ce que l’empreinte digitale. Selon l’orateur, c’est par sa différence que l’homme peut s’affirmer malgré les pressions de son environnement familial, son cercle d’amis et l’environnement professionnel. Il a ajouté, en outre que pour aller de l’avant, l’homme doit faire son autoévaluation, prendre en compte ses atouts et ses faiblesses, pour se modeler une personnalité. Par ailleurs, il a conseillé à l’auditoire que, outre le travail, il faut être passionné pour réussir dans les affaires. « La clé de la réussite c’est la passion », a-t-il conclu.

Partage d’expériences, rencontres d’affaires, amitiés, ‘’Meet and Great Africa’’ avec son slogan « Osez rêver grand », est une véritable plateforme de réseautage et se veut être un stimulateur de talents et d’encouragements à l’entreprenariat.

D.Tagro
Commentaires


Comment