Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire lance un emprunt obligataire de 100 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  APA
Trésor
© Abidjan.net par Cyprien K.
Trésor Publique: Le Directeur Général explique sa vision à la presse
Jeudi 15 Septembre 2015. Abidjan. Monsieur Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique a expliqué sa vision pour le Trésor ivoirien lors d`une rencontre avec la presse. (Photo) Monsieur Assahoré Konan Jacques, Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a lancé un emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour financer ses projets d’investissement, a appris, jeudi, dans la capitale économique ivoirienne.

Cet emprunt obligataire par appel public du Trésor public de Côte d'Ivoire dénommé (TPCI 5,90% 2016-2026) et dont la souscription est ouverte du 10 octobre au 10 novembre 2016 est rémunéré à un taux d'intérêt de 5,90% l'an, sur une durée de 10 ans. Le prix de l'obligation est fixé à 10 000 FCFA.

La Côte d'Ivoire enregistre depuis ces dernières années, une forte croissance économique. Plusieurs chantiers (écoles, hôpitaux, routes, ponts, électricité, eau...) sont lancés à travers le pays qui aspire à l'émergence à l'horizon 2020.

LS/APA
Commentaires


Comment