Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des vivres d’une valeur de 750 millions F CFA offerts aux déplacés du Mont Péko
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  AIP
750
© Ministères par DR
750 millions de vivres offerts aux déplacés et riverains du Mont Peko.
750 millions de vivres ont été offerts le 24 novembre 2016 aux déplacés et riverains du Mont Peko par le PAM et le Ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes.
Comment


Abidjan - Des vivres estimés à 750 millions F CFA ont été offerts jeudi par le Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdou Dieng, et la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Pr Mariatou Koné, aux déplacés et riverains du Mont Péko.

Ces dons ont été faits en marge d’une visite de la ministre Mariatou Koné et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Aichatou Mindahoudou dans le village de Michelkro, situé à 15 km de la sous-préfecture de Gueihiébly dans le département de Duékoué, afin de s’enquérir de la situation des personnes déplacées du Parc national du Mont Péko.

La ministre a exhorté le PAM et le comité de coordination élargi à un ciblage cohésif pour préserver la paix et la cohésion sociale dans la distribution de vivres et le traitement des urgences. Elle a insisté sur la détermination du Gouvernement à protéger ses parcs et réserves.


tad/kam
Commentaires


Comment