Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire-Inter / Les cinq pays du Sahel décident de la suppression des frais de roaming entre eux
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Des experts en régulation des télécommunications des pays membres du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad) ont décidé de supprimer les frais d’itinérance à l’international, entre eux, en vue de contribuer au renforcement de la coopération économique, sécuritaire, commerciale, et culturelle.

Selon l’agence Ecofin, cette suppression des frais de roaming décidée le 24 novembre à Ouagadougou, constitue une décision majeure, en harmonie avec celle relative à la suppression des visas, décidée par les Chefs d'Etat, et dont les modalités de mise en œuvre sont déjà en cours d'examen par les ministres des Affaires étrangères.

Le G5 Sahel qui a vu le jour, en février 2014, à Nouakchott, en Mauritanie, lors d'un sommet des chefs d’Etat, est le quatrième regroupement d’Etats africains qui veut adopter cette politique d’inclusion sous-régionale par les télécoms.

Les pays d’Afrique de l’Est l’ont rendue effective depuis janvier 2015 et les pays d’Afrique de l’Ouest se sont déjà mis d’accord pour son introduction dans la région CEDEAO, dès 2017.

(AIP)

kam
Commentaires


Comment