Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les agents des collectivités de Gagnoa réclament l’application des 33% des budgets comme salaires
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Les agents des collectivités décentralisées du Gôh réclament l’application effective des dispositions relatives à l’affectation de 33% de leurs budgets de fonctionnement aux salaires.

Samedi, lors d’une assemblée générale extraordinaire du syndicat national des personnels des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire (SYNAPECOCI), section des régions du Haut-Sassandra, Loh-Djiboua, Marahoué, Nawa et Gôh, à Gagnoa, le secrétaire national, Hyppolite Kohi, s’est insurgé contre l’attitude des maires et présidents des conseils régionaux qui « fonctionnent malheureusement toutes de la même manière ».

« Le fonctionnement en collectivité est une question de texte et relativement aux salaires, la loi exige que 33% du budget y soit alloués », a déclaré Hyppolite Kohi.

Si en région, la situation des salaires approche les normes, il n’en est pas de même dans les mairies où il s’agit d’une « injustice criante » à réparer, a affirmé le syndicaliste.

Il a proposé la solution de la création d’une fonction publique des collectivités, afin de soutenir les plus faibles, regrettant toutefois que les salaires demeurent bloqués, même lorsque les budgets connaissent une hausse.

Dd/kp
Commentaires


Comment