Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes formées sur la cohésion sociale à Bouna
Publié le dimanche 12 mars 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Des femmes issues de diverses communautés ont été formées sur la cohésion sociale jeudi et vendredi au foyer des jeunes de Bouna par l’ONG américaine Search for Common ground (SFCG), œuvrant dans la transformation et la gestion pacifique des conflits.

Selon la la représentante pays de cette struture, Konaté Déhindio, cette activité s'inscrit dans le cadre d'un programme s'étendant sur trois mois et portant sur la cohésion sociale et relèvement communautaire dans le Bounkani.

“Les femmes sont vecteurs de paix. Elles sont les mères et les épouses de ceux qui participent au combat. Quand on a un bon conseiller à la maison que sont nos mamans, nos épouses, il est sûr qu' il y a certaines actions qu'on ne commet pas quand on sort”, a souligné Mme Konaté.

L’ONG SFCG entend organiser, après cette formation, une série de dialogues communautaires dans les trois autres départements du Bounkani que sont Téhini, Nassian et Doropo. Elle va aussi réhabiliter des espaces de jeunes et offrir des kits de maraîchers aux femmes de la région, apprend-on.

on/cmas
Commentaires


Comment