Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption: l’ong ALACO plaide pour l’obtention d’un financement de son plan d’actions 2017-2019
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par CK
Lutte contre la corruption / L`ong ALACO plaide pour l`obtention d`un financement de son plan d`actions 2017-2019
Samedi 11 mars 2017. Grand-Bassam. Conférence des donateurs pour la lutte contre la corruption
Comment


Mobiliser toutes les bonnes volontés à contribuer aux financements du plan d’actions de la période 2017-2019, tel était l’objectif général de la conférence des donateurs pour la lutte contre la corruption qui s’est tenue le samedi 11 mars à Grand-Bassam.

Initiée par l’ong African League Against Corruption (ALACO), cette rencontre qui a permis de réunir autorités administratives et acteurs de la société civile a été le lieu pour l’ong ALACO de présenter son plan d’actions pour les trois années à venir. Bien avant, N’zi Moro Alexandre, président de l’ong a à travers une projection de film permis aux participants de voir les différentes activités qui ont meublé la vie de ladite Ong.

Selon N’zi Moro, cette conférence axée sur la recherche de stratégies de lutte contre la corruption en 2017, est une contribution de l’ONG ALACO qui s’est donnée pour mission de bouter hors des frontières « ce mal endémique » à travers l’éducation, la sensibilisation de la population, la proposition de méthodes de lutte aux gouvernants, la dénonciation des auteurs et la conscientisation. Les difficultés rencontrées par les membres de l’ong ALACO dans leurs marches de la lutte contre cette gangrène n’a en aucun moment freinner leur ardeur. ’’ notre ardeur à continuer à lutter contre ce fléau qui impacte négativement notre société demeure intacte malgré les nombreux obstacles ’’ a indiqué N’zi Moro. Travaillant à fonds propres, l’ong ALACO a par la voie de son président fais un plaidoyer auprès des participants pour obtenir leur soutien. Et ce au regard des challenges avenirs.
Persuadé que les effets de la corruption sont plus nocifs que ceux de la plupart des fléaux tels que le sida, le président de l’ong ALACO a exhorté tous, à plus de responsabilités et surtout à apporter leur soutien au financement des actions projetées.

Cette cérémonie a toute été aussi le lieu pour l’ong ALACO de signer deux conventions avec deux structures spécialisées qui vont faire bénéficier de leur expertise dans la mise en oeuvre de certains projets de l’ong ALACO. Il s’agit notamment du cabinet conseil ’’ Génie Juridique’’ et le cabinet d’étude ’’ International d’ingénierie en Côte d’ivoire ’’

Selon un rapport publié par l’agence TRANSPARENCY Internationale en 2016, la Côte d’ivoire occupe le 19ème rang au niveau africain et la 108ème place au niveau mondial en matière de corruption.
Créée en 2000, l’ong ALACO (African League Against Corruption, en français Ligue Africaine de la Lutte contre la Corruption a mené conformément à ses objectifs, de nombreuses actions de lutte contre la corruption. Ainsi, pour mieux adresser cette problématique, elle a attribué le prix Camille Hoguié de Lutte contre la corruption en 2004, organisé des conférences publiques et des activités de sensibilisation à l’endroit des populations.

CK
Commentaires


Comment