Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion sociale : l’ONG Service For Job annonce la création de 7000 emplois via son projet « Epervier »
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Abidjan.net
C​onférence
© Abidjan.net par Serge T
C​onférence de presse de lancement des activités de l`ONG Service For Job
Jeudi 16 Mars 2017. Abidjan. ​L`​ONG Service For Job a ​procédé au lancement de​ se​s activités ​à​ travers la présentation de son projet``
Comment


Le président de l’ONG Service for Job, Tibé Bi Marcel a annoncé ce jeudi, lors d’une conférence de presse, la création de 7000 emploi-jeunes d’ici 2020.

« Cette conférence vise à informer l’opinion nationale et internationale de la création prochaine de 7000 emplois jeunes sur l’étendue du territoire national d’ici 2020 », a-t-il affirmé d’entrée de jeu. Aux dires du conférencier, cette insertion sociale va se faire au moyen de création d’activités génératrices de revenus dans le domaine de la distribution et du commerce sur toute l’étendue du territoire ivoirien, précisément dans des magasins supérettes à travers l’emploi salarié, à travers projet dénommé Epervier.
Plusieurs profils sont concernés par cette opération. Ce sont notamment :

Le personnel ENCADRANT : Cette catégorie comprendra 10 coordonnateurs de niveau BAC +4, 20 animateurs communautaires de niveau également de BAC +3 ou BAC +4,. Nous aurons 20 Assistants Coordonnateurs de BAC + 2 et 20 chauffeurs du niveau du cycle primaire.

Le projet épervier nécessitera cent gérants de supérette et 100 autres sous gérants ainsi que 200 caissières, 200 Rayonnistes et 100 vigiles. Ce groupe constituera les promoteurs de l’opération.

En plus de ces différentes catégories nous aurons les APPRENTIS EN BATIMENT dont 200 maçons, 200 Ferrailleurs, 200 Électriciens-Plombiers 200 Peintres, 200 Menuisiers coffreurs.

Ainsi, la phase expérimentale du projet concernera 1760 jeunes, dont 60 personnels d’encadrement, 700 promoteurs des magasins supérettes et 1000 jeunes en qualité d’apprentis constructeurs (à raison de 10 jeunes par site de construction) dans cent (100) localités villageoises réparties dans dix (10) régions, sur toute l’étendue du territoire national, par vagues successives de 10 localités, d’ici décembre 2017.

Il s’agit dans ce projet, d’accompagner la politique locale d’insertion des jeunes dans les collectivités territoriales, de financer la construction de 100 Magasins Supérettes avec 7 personnels par magasins, de les équiper en marchandises et matériels de travail, d’assurer le paiement des indemnités de mise en activité (IMA) des jeunes sur un an, de les assister, conseiller, former, accompagner et suivre, mais surtout de les organiser en suscitant la création de trois entreprises en groupement d’intérêt économique : IVOIRE DISCOM, (Société de Distribution), IVOIRE CRED (Micro Finance) et IVOIRE ASSUR (Mutuelle d’Assurance), elles-mêmes pourvoyeuses d’emplois, à l’échelle nationale.


Le projet aura trois types de financements, les Collectivités Territoriales les Partenaires Techniques et Financiers et bien sûr l’ONG Service for Job à travers l’organisation de la Tombola "Agissons en faveur de l’emploi-jeunes" qui débutera le samedi 18 mars 2017 par une caravane qui sillonnera tout le territoire national. Le coût du ticket de cette tombola est de 1000 francs CFA.
« Nous ferons ce que nous disons, car nous en avons les capacités et l’expérience », a rassuré M. Marcel Tibé Bi.


S T
Commentaires


Comment