Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil municipal d’Agboville en quête d’un fonds de garantie pour financer les projets des jeunes
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Agboville - Le maire d'Agboville N’cho Acho Albert a évoqué vendredi, à l’issue de la première session du conseil municipal, son vœu de voir se réaliser le plus tôt possible la mise en place d’un fonds de garantie pour financer les projets des jeunes au niveau de sa commune.

Le maire qui a annoncé également d’autres projets prioritaires au titre de l’année 2017, notamment dans la lutte contre l’insalubrité, à travers le ramassage des ordures et le curage des caniveaux etc. sera certainement aidé par la bonne santé financière de la mairie qui a annoncé un excédent budgétaire de 53 millions de francs CFA, au titre de l’exercice 2016.

Par rapport à ce point positif qui montre la saine gestion des finances de la mairie, le maire N’cho Acho, a exprimé sa satisfaction de tendre chaque année vers un budget qui connaît une augmentation et permette à la municipalité de mener à bien ses projets pour le bien-être des populations.

En mettant donc cet excédent sur la balance du budget 2017, cela aidera à coup sûr le conseil municipal à s'attaquer d’autres priorités telles que doter Agboville d’un marché et d’une gare routière dignes avec des cars de transport plus opérationnels pour la seconde citée.

En somme, il envisage mettre en place des infrastructures modernes qui donnent la possibilité aux opérateurs de travailler dans de meilleures conditions.

Mais pour atteindre ces objectifs, le maire N’cho Acho Albert invite les populations à être en relation avec les autorités communales. De sorte à contribuer à la recherche des ressources pour bâtir la commune ne serait-ce qu’en payant les taxes liées aux activités qu’elles mènent, a-t-il noté.

Il a surtout exigé que les opérateurs économiques acceptent de contribuer en payant leurs taxes comme cela se fait au niveau national avec le paiement de l’impôt pour que la commune se charge à son tour de faire le développement de la ville.

yy/fmo
Commentaires


Comment