Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président Macky Sall félicité pour avoir adapté le programme d’émergence aux réalités du Sénégal
Publié le mardi 28 mars 2017  |  AIP
CIEA
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall (photo), de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Abidjan, 28 mars (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a félicité mardi Abidjan, son homologue sénégalais, Macky Sall, pour avoir adapté le programme d’émergence aux réalités de son pays, car, a-t-il estimé, "copier-coller ne règle pas les problèmes".

« Il ne faut pas tenter de reprendre ce qui se fait ailleurs et tenter de l’appliquer à nos pays. Il faut adapter les plans et les propositions d’émergences à nos contextes socio-culturels », a poursuivi Alassane Ouattara à la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique. Pour lui, que c’est ce qui a été fait en Côte d’Ivoire avec la sortie de crise à travers le programme présidentielle d’urgence, en vue de régler les problèmes d’urgence.

Cette conférence portant sur « La mise en place des plans d’émergence » a débuté avec la participation de quatre présidents africains à savoir le Sénégalais Macky Sall, le Guinéen Alpha Condé, la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf et leur hôte ivoirien. La conférence s'achève jeudi.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires


Comment