Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Alassane Ouattara préconise un capital humain mieux formé et outillé pour répondre aux exigences du concept d’émergence
Publié le mardi 28 mars 2017  |  AIP
CIEA
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara (photo), Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Abidjan, 28 mars (AIP) - Le président de la République, Alassane Ouattara, a préconisé, mardi, un capital humain mieux formé et outillé aux fins de répondre efficacement aux exigences du concept d’émergence.

Le chef de l’Etat s’exprimant à l’occasion de la Conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique (CIEA) qui se tient à Abidjan en présence de chefs d'Etat du continent, a également souligné que la formation du capital humain doit être accompagnée de la construction des universités publiques dans chaque capital de district du pays.

Parlant de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est revenu sur la compréhension du concept "d’ivoirien nouveau" qui, selon lui ,prend en compte le respect des institutions et l’assainissement de son cadre de vie pour une meilleure santé afin de réduire les dépenses publiques sanitaires.

Le chef de l’exécutif a exhorté ses compatriotes à avoir le gout du sacrifice vis-à-vis de leur pays, en ayant constamment à l’esprit « qu’est-ce-que je peux faire pour mon pays », pour que l’un, s’ajoutant aux efforts des autres, ils puissent aisément atteindre leur objectif commun, celui de l’émergence à l’horizon 2020.

(AIP)

gf /bsb/fmo
Commentaires


Comment