Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le site du secrétariat exécutif régional sur l’émergence déjà identifié à Abidjan (Ouattara)
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  AIP
CIEA
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi que le site qui va abriter le siège du secrétariat exécutif sur l’émergence a été déjà identifié à Abidjan.

«Je voudrais vous assurer que la Côte d’Ivoire s’est déjà appropriée les conclusions de la première conférence sur l’émergence et surtout vous nous aviez proposé la mise en place d’un secrétariat exécutif régional à Abidjan. J’ai le grand plaisir de vous annoncer qu’un site a déjà été identifié à Abidjan pour abriter le siège de ce secrétariat. Kaba Nialé m’a demandé de vous annoncer cela », a déclaré Alassane Ouattara.

Il a fait cette annonce à l’ouverture de la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence qui a pour thème « La mise en place des plans d’émergence », en présence de ses homologues Macky Sall (Sénégal), Alpha Condé (Guinée) et Ellen Johnson Sirleaf (Liberia).

Le président ivoirien a également proposé que la prochaine édition de cette conférence qui se tiendra en 2019 puisse avoir lieu au Sénégal pour permettre de bénéficier de tout ce qui se fait concernant le Plan Sénégal Emergent (PSE 2030).

sdaf/cmas
Commentaires


Comment