Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cybercriminalité maritime: Des marins renforcent leurs capacités
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Fraternité Matin
Comment


L’académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm), à travers l’institut de sécurité maritime interrégional (Ismi) organise du 22 au 24 mai 2017, à Abidjan une session de formation consacrée à la lutte contre la cybercriminalité maritime.

Cette formation se tient pour la deuxième année consécutive à l’Ismi, avec le concours de la France. Les cyber menaces et cyberattaques, rappelle-t-on, devien-nent de plus en plus fréquentes, sophistiquées et dommageables.

Elles affectent les États et les entreprises à l’échelle planétaire. Les communautés maritimes et portuaires de l’Afrique de l’ouest et du centre ne sont pas épargnées par ce phénomène et doivent donc être formées pour anticiper les menaces etse défendre.

C’est dans ce sens que l’Ismi organise cette session de formation spéciale à laquelle se sont inscrits 30 auditeurs provenant de 12 pays de la Cedeao et de la Ceeac; Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Libéria, Nigéria, Rd Congo, Sierra Leone, Sénégal, Togo.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier
Cybercriminalité 2017
Titrologie



Fraternité Matin N° 15735 du 20/5/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment