Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une convention entre une fondation et une société Ukrainienne pour lutter contre la pauvreté
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La fondation internationale Marinette Kpao (FIMAK) et la société Ukrainienne The Certified IT Asset Manager CITAM ont procédé lundi à une signature d’un partenariat s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire, au siège de la Fondation à Yopougon (Abidjan Nord).

La présidente de la fondation FIMAK, Marinette Kpao, a expliqué que ce partenariat sera bénéfique pour les populations qui réaliseront des projets génératrices de revenus à travers des financements qui leur seront octroyés, dans le courant 2018/2020.

Le représentant de la structure Ukrainienne, Georges Berçât, s’est félicité de ce partenariat qui envisage de réduire la pauvreté dans les zones Ouest de la Côte d’Ivoire, précisément dans les villes, les villages et hameaux du département de Bloléquin, dans la région de Cavally où intervient déjà la fondation et également à travers toute le pays.

« Nous allons aider la fondation à créer des emplois dans le domaine de la riziculture, de la culture maraîchère et dans le système de marketing réseaux », a-t-il expliqué.

La Fondation Internationale Marinette Kpao, une structure caritative a offert en novembre 2016 un foyer des jeunes au village de Kébouébo dans le département de Bloléquin et un arbre de Noël aux enfants du département en décembre, apprend-on.

sgb/tad/kam
Commentaires


Comment