Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre d’Observation des Mineurs d’Abidjan: L’ONG N’Gboadô présente officiellement son projet dénommé « Action 2 Cœurs »
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Abidjan.net
Centre
© Abidjan.net par DA
Centre d’Observation des Mineurs d’Abidjan: L`ONG N’Gboadô présente officiellement son projet dénommé « Action 2 Cœurs »
La cérémonie de présentation s`est tenue ce lundi 29 Mai au Goethe Institut sis à Cocody en présence du représentant de l`ambassade de Suisse, des artistes Kajeem et Nash ambassadeurs de l`ONG.
Comment


L’Organisation Non Gouvernementale N’Gboadô a présenté officiellement son projet dénommé « Action 2 Cœurs » pour le Centre d’Observation des Mineurs de la MACA aux journalistes, entreprises citoyennes et décideurs.

La cérémonie de présentation s’est tenue ce lundi 29 Mai au Goethe Institut sis à Cocody en présence du représentant de l’ambassade de Suisse, des artistes Kajeem et Nash ambassadeurs de l’ONG.

Pour Job Sodjinou, Président de l`ONG N`GBOADÔ ce projet « «Action 2 Cœurs », vise à porter secours et assistance aux personnes en difficultés ou à intervenir dans une situation désespérée de portée nationale. C’est un projet d’action collective visant à répondre à un besoin réel, vivement ressenti par les personnes rejointes.

Selon lui, «Action 2 cœurs » permettra aux mineurs, pensionnaires du Centre d’Observation de Mineurs d’Abidjan, d’avoir une cuisine équipée un réfectoire et une salle de formation aux métiers culinaires. Ce qui favorisera une meilleure prise en compte de la santé et l’éducation de ces mineurs, voire une meilleure prise en compte des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire.

La stratégie mise en place afin de réussir ce projet, c’est de promouvoir la responsabilité sociale et citoyenne à travers la mobilisation de la population, les dirigeants, les personnalités publiques, les institutions, les entreprises et les autorités.

Kajeem et Nash, ambassadeurs de l’ONG ont expliqués leurs engagements pour la cause des enfants détenus dans les prisons tout en invitant les journalistes à être des relais efficaces pour pousser à l’action, au don de son temps, de son argent, son expertise en vue de la réussite de cette œuvre citoyenne visant à redonner de la dignité aux enfants en Conflit avec la loi.

Pour accompagner cette action, l’ONG y joindra un concert avec plusieurs artistes le 7 juillet prochain, un jeu tombola et un dîner gala dont une partie des recettes profitera au projet « Action 2 cœurs ».



DA
Commentaires


Comment