Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion des ministres africains en charge du Commerce à Niamey : Souleymane Diarrassouba pour l’instauration d’une zone de libre-échange continentale
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Ministères
Souleymane
© Autre presse par DR
Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME
Comment


Une réunion des ministres africains en charge du Commerce se tient à Niamey depuis le jeudi 15 juin. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME qui participe à cette réunion initiée par l’Union africaine en a défini ainsi l’objectif : « Il s’agit d’instaurer une zone de libre-échange continentale (ZLEC) qui vise à créer un marché unique de biens et services sur le continent, faciliter la libre circulation des biens et des personnes , et surtout de booster le commerce intra-africain avec 1.3 milliard de consommateurs »

La rencontre des ministres en charge du Commerce sur la Zone de libre-échange continentale est la troisième rencontre depuis le début des négociations sur la ZLEC en 2016.

En janvier 2017, la Conférence de l’Union Africaine a désigné le Président nigérien, SEM. Mahamadou Issoufou, Responsable de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale. SEM. Mahamadou Issoufou présentera un rapport sur l’état d’avancement du projet de la Zone de libre-échange continentale lors du prochain sommet des Chefs d’États de l’Union Africaine en janvier 2018.
Commentaires


Comment