Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la fraude : 14 000 L d’huile de contrebande saisis par le ministère en charge du Commerce
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Ministères
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre la fraude : 14 000 L d’huile de contrebande saisis par le ministère en charge du Commerce
Mercredi 21 juin 2017. Abidjan. Dans le cadre de la surveillance du marché dont il a la charge, le ministère en charge du Commerce, à travers sa sous-direction de la répression des fraudes, a récemment mis la main sur une importante quantité d’huile de contrebande.
Comment


Dans le cadre de la surveillance du marché dont il a la charge, le ministère en du Commerce, à travers sa sous-direction de la répression des fraudes, a récemment mis la main sur une importante quantité d’huile de contrebande.

Lors de l’opération de saisie qui s’est déroulée dans la commune d’Adjamé, le sous-directeur de la répression des fraudes, Bérenger Kponé, a invité la population à une vigilance accrue, en cette période de fête où des « individus cupides » s’adonnent à des pratiques malsaines, qui ne sont pas sans danger pour les consommateurs.

« Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME est à la disposition de la population ivoirienne. Nous avons le devoir de garantir à tous, une sécurité alimentaire. Nous invitons donc les consommateurs et leurs associations à plus de collaboration avec nous, afin de lutter efficacement contre la fraude et l’expansion des produits de contrebandes qui nuisent considérablement à la santé des consommateurs » a exhorté Bérenger Kponé.

Les 14 000 L d’huile retirés du marché ont une valeur marchande d’environ 15 millions de Fcfa.
Commentaires


Comment