Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 3ème édition de la caravane du recyclage des chauffeurs professionnels lancée
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement de la phase pratique de la 3ème édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels
Vendredi 18 aout 2017. Lancement de la phase pratique de la 3ème édition de la caravane de recyclage des chauffeurs professionnels. Ladite cérémonie s`est tenue à la mairie de Youpougon sous la présidence du Ministre Souleymane Diarrassouba.
Comment


Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des petites et moyennes entreprises, Souleymane Diarrassouba a procédé vendredi au lancement de la 3ème édition de la caravane du recyclage des chauffeurs professionnels, à la marie de Yopougon.

Au total, 123 chauffeurs professionnels ont été sélectionnés pour suivre la formation articulée en cinq modules, à savoir le code de la route, la connaissance technique du véhicule, la circulation routière, la psychologie et la cartographie du district d’Abidjan. Les cours comprennent trois phases (théorique, pratique et un suivi-évaluation).

Le ministre Souleymane Diarrassouba a conseillé aux bénéficiaires de s’approprier cette formation. Selon lui, la Côte d’Ivoire qui aspire l’émergence a besoin d’un nouveau type de chauffeurs professionnels capables de rassurer et sécuriser les touristes, les voyageurs et les usagers de la route et d’utiliser à bon escient les nouvelles infrastructures routières (autoroutes, ponts, échangeurs, etc.).

Le ministre a souligné que les chauffeurs sont des acteurs majeurs du développement du pays car ils assurent le déplacement de plus de 80% de personnes et de biens. Il les a exhortés à être plus consciencieux, plus disciplinés, plus courtois, plus respectueux des règles de conduite et surtout, beaucoup plus soucieux du bien-être de leurs passagers.

La directrice générale de l’Artisanat et de la promotion des PME, Aïssata Doucouré, a souhaité que cette formation puisse aboutir à une réduction du nombre des accidents sur les routes. Elle a révélé que ce projet ambitionne de former 2000 chauffeurs dans les années à venir. Pour réussir ce pari, elle a demandé l’aide des partenaires financiers et les collectivités décentralisées.

Globalement, 450 chauffeurs ont déjà bénéficié de cette formation en 2014 et 2015 lors des précédentes éditions.


bsp/cmas
Commentaires


Comment