Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UE va remettre des véhicules et des équipements informatiques aux acteurs de la filière transport
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’Union européenne (UE) va remettre ce jeudi à Abidjan des véhicules et des équipements informatiques aux acteurs de la filière transport dans le cadre du de préservation du réseau routier en Côte d'Ivoire (PRE-CI).

Ces équipements, attribués aux ministères des Transports et des Infrastructures économiques, à l'AGEROUTE, à l'Office de sécurité routière et au Fonds d'entretien routier participeront à améliorer le dispositif d'entretien du réseau routier ivoirien et à rendre la filière du transport routier de marchandises plus compétitive, précise un communiqué de presse de la délégation de l’UE dont copie a été remise à l’AIP.

En vue de renforcer la filière transport et d’améliorer l'entretien du réseau routier ivoirien, l’UE a mis en place le PRE-CI, d’un montant de 46 milliards de FCFA, rappelle-t-on.

Ainsi, ce projet a permis de doter l'AGEROUTE de moyens techniques pour concevoir une programmation de l'entretien routier, de réhabiliter 87 km de route sur l'axe Pont de la Comoé/Abengourou/Agnibilékrou et de former plus de 2 000 professionnels du transport, relève le communiqué.

Avec son accès maritime et son réseau routier de 82 000 km dont environ 6 500 km revêtus, la Côte d'Ivoire se positionne comme le premier pays de transit de la sous-région. Toutefois, l'importante dégradation du réseau et l'augmentation du coût du transport réduisent la compétitivité du pays, déplore-t-on.

La cérémonie de remise de ces matériels se déroulera au siège de l’OSER en présence de l’ambassadeur de l'Union européenne en Côte d'Ivoire, Jean-François Valette, des ministres de l'Economie et des Finances, des Transports et des Infrastructures économiques, signale-t-on.

kp
Commentaires


Comment