Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la femme : L’Alliance des femmes se mobilise
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


La semaine de l’Alliance des Femmes de Côte d’Ivoire pour la Mise en Œuvre d’un Agenda Commun, a eu lieu du lundi 18 au mercredi 20 septembre 2017 à Abidjan.
Ce sont environ 250 femmes de niveaux variés émanant du milieu rural et urbain qui ont été formées en atelier durant ces trois jours d’activités thématiques et sportives dénommées: « La semaine de l’Alliance, à l’autonomisation et sur le processus électoral.

N’Dri Yoman, présidente de cette organisation, a affirmé que cette organisation entend s’impliquer fortement pour l’autonomisation de la femme. L’objectif selon elle, est de multiplier cette formation dans 10 régions du pays pour atteindre 2500 femmes. Aussi, a-t-elle indiqué que l’Alliance va œuvrer à l’engagement des femmes pour une responsabilité sociale et au maintien du respect des valeurs culturelles : « Ces trois jours d’activités visent à mettre en lumière l’Alliance.

Mieux, la faire connaître davantage auprès des femmes ». Le directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer), Diaby Lanciné, représentant le parrain, le président du Conseil régional du Poro, Tiémoko Yadé Coulibaly, a encouragé l’Alliance à être un vecteur de communication pour que la paix règne en Côte d’Ivoire. L’honorable Nassalatou Diaby, Député de Yopougon, par ailleurs, Vice-Présidente, Présidente par intérim de l’Alliance des Femmes a dans son discours, souhaité que les idéaux d’union, de solidarité pour un ivoirien nouveau et une nation forte, soient le leitmotiv de l’Alliance des Femmes de Côte d’Ivoire pour la Mise en Œuvre d’un Agenda Commun.

EF
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4015 du 22/9/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment