Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Côte d’Ivoire/ Le Conseil général du Tonkpi assiste les victimes d’inondations de Man
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  AIP
Comment


Man -Le président du conseil régional du Tonkpi, Albert Toikeusse Mabri, de retour de voyage à l’extérieur du pays, a apporté l’assistance de son institution aux victimes des inondations survenues récemment dans des quartiers de Man en leur offrant des vivres et non vivres ainsi que du numéraire lors d’une cérémonie de compassion organisée jeudi dans la cour du siège du Conseil.

Les dons du conseil général du Tonkpi étaient composés d’une tonne de riz, de cartons de savon, des bottes, des nattes et des gants. Le tout accompagné d’une enveloppe de 300 000 FCFA.

Les pompiers et les volontaires de la société civile qui, le jour du sinistre ont secouru les victimes, ont été félicités et encouragés avec des enveloppes.

L’assistance du conseil régional intervient six jours après celle de la nation apportée samedi 23 septembre par la ministre Mariatou Koné qui, au nom du gouvernement, a offert aux sinistrés de Man, des vivres et non vivres d’une valeur de 18 millions et trois millions en espèces.

Des pluies diluviennes s’étaient abattues les 8 et 9 septembre sur la commune de Man. Les eaux de la rivière Koh qui traverse la ville sont alors sorties de leur lit inondant des zones trop proches des bas-fonds dans les sous-quartiers Kennedy, Blockaus-Si tu veux, Petit Gbapkeu, Dioulabougou-Salle Gbèh, et Domoraud de Man.

Les inondations ont touché 144 ménages, soit environ 1114 personnes sans abri, rappelle-t-on.

(AIP)

gem/fmo
Commentaires


Comment