Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le corps préfectoral du Bounkani salué pour ses actions en faveur de la cohésion sociale
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Le secrétaire général du Médiateur de la République, le Pr Coulibaly Pannan Souleymane, a salué mercredi, au cours d'un atelier à Bouna, le corps préfectoral du Bounkani pour ses actions en faveur de la cohésion sociale dans la région.

"Je voudrais les saluer pour le soutien constant et les initiatives heureuses qu'ils ont eues à prendre depuis les événements survenus à Bouna jusqu'à ce jour. Ils ont toujours été au premier rang dans le règlement de ce conflit", a-t-il souligné en présence du corps préfectoral et des populations de cette région.

Dès l'éclatement de la crise de Bouna en mars 2016, les préfets et sous-préfets ont investi les villages et hameaux pour apaiser les populations. Dans la dynamique de la cohésion sociale, ils ont mené des rencontres-formations de chefs de village et de leaders communautaires, puis entrepris une série de tournées de sensibilisation et d'information sur le vivre ensemble.

La région du Bounkani comprend quatre départements et 12 sous-préfectures. Elle a à sa tête le préfet de région Tuo Fozié, rappelle-t-on.

(AIP)

on/amak/kp
Commentaires


Comment