Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Situation sociale- Affrontements entre la police et étudiants à Korhogo, Gagnoa paralysée
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Pôle Afrique
Comment


Ce vendredi matin voit les projecteurs sociaux se braqués suite à des mouvements sociaux qui ont occasionné des arrestations à Korhogo et des blessés.

Les services de sécurité ont dispersé à coup de gaz lacrymogène une manifestation d’étudiants ce matin à l’université Péléforo Gbon de Korhogo alors que s’y tient une réunion entre la ministre Pr Ly Ramata Bakayoko et l’administration universitaire dirigée par Pr Coulibaly Moussa. La ministre est arrivée hier dans la capitale de la région du Poro pour désamorcer la situation d’inertie qui empêche les cours de se dérouler à l’UFR de Géographie depuis 14 mois. Ce matin, selon des sources jointes par PoleAfrique.info, sur place, « les étudiants sont venus avec des pancartes, manifester à l’entrée de l’université. La police est arrivée et les a dispersés à coup de gaz lacrymogène. Il y a eu des blessés et plusieurs arrestations. Ce sont tous les étudiants qui sont en grève » témoigne un étudiant.

A Gagnoa, une source signale des échauffourées entre la police et les chauffeurs de taxi, qui manifestent violemment en soutien à l’un des leurs, arrêté suite à un accident de circulation. En fait, la police aurait découvert que l’individu roulait sans avoir de permis de conduire, toute chose qui a conduit à son interpellation qui n’est pas du goût de ses collègues. Les affrontements avec la police a provoqué un ralentissement des activités économiques dans la ville, apprend PoleAfrique.info.

Adam’s Régis SOUAGA
Commentaires


Comment