Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

15ème réunion du Comité ministériel mixte ACP-UE à Bruxelles: Souleymane Diarrassouba conduit la délégation ivoirienne
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Ministères
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture de la 95ème session ordinaire de l’Icco
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a présidé ce mardi 25 avril 2017, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la cérémonie d’ouverture de la 95ème session ordinaire de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO).Photo : Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
Comment


Le Ministre Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME participera ce vendredi 20 octobre à Bruxelles, à la 15ème réunion du Comité ministériel mixte ACP-UE.

Cette rencontre statutaire permettra de faire l’Etat des lieux et les perspectives des accords de partenariat économiques entre l’Union européenne et les Etats membres du groupe ACP. Depuis le lundi 16 octobre 2017, les délégués et les experts des différents pays préparent cette importante rencontre. Il s’agit, pour les Etats membres du groupe ACP, de s’accorder sur une position commune à tenir face au partenaire. Plusieurs points sont abordés, notamment la mise en œuvre des accords de partenariats économiques signés dans les différentes régions, les dispositions à prendre pour participer activement et efficacement à la Conférence ministérielle de l’OMC du 10 au 13 décembre à Buenos Aires, en Argentine.

Les délégués aborderont également les questions spécifiques des ACP, notamment la nouvelle approche relative aux produits de base, la multiplication des obstacles au commerce et l’élargissement des négociations à des tierces parties qui menacent les accès au marché de l’UE pour les pays ACP.

« En plus des questions communautaires, nous exposerons les préoccupations de la Côte d’Ivoire ; notamment la nécessité d’un appui budgétaire de l’UE, l’accès aux produits non agricoles sur le marché de l’UE et le commerce électronique » a confié le Ministre Souleymane Diarrassouba à son arrivée à Bruxelles.
Commentaires


Comment