Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

« Tout le Poro est mobilisé et prêt pour accueillir les Chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire lors des JNCE »
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  MZK
Journées
© Autre presse par DR
Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) : séance d’information et de mobilisation des Chefs d’entreprises de la région du Poro
Comment


Ce Lundi 30 octobre 2017, s’est tenue à Korhogo, une séance d’information et de mobilisation des Chefs d’entreprises de la région du Poro, sur la tenue prochaine des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) dans leur région.

C’est Monsieur à M. Pannan Souleymane Coulibaly, 1er adjoint au Maire de Korhogo qu’est revenu le soin de dire la bienvenue aux invités.

Mme Nadine BLA, Commissaire Générale des JNCE a ensuite présenté les enjeux des ces journées. Placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, les JNCE constituent un outil pertinent pour l’émergence de la Côte d’Ivoire par la promotion des opportunités économiques qu’offrent les collectivités territoriales. Dans cette perspective, les JNCE se proposent de réunir, annuellement, les Chefs d’entreprises, dans les villes de l’intérieur du pays afin de créer une plateforme de partage d’expériences, dédiée aux entrepreneurs nationaux, pour la promotion et le développement de véritables pôles économiques compétitifs, structurés autour de métropoles régionales. « Les JNCE se proposent d’être une plateforme inédite en Côte d’Ivoire, qui se propose de mobiliser toutes les parties prenantes du développement économique des régions » a-t-elle annoncé dans son propos.

Les partenaires présents ont emboité le pas à Mme Nadine Bla, tour à tour, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Locale M. Silué Nahouo, le 1er Vice-Président de du Conseil Régional M. Silué Tiagnigué, ont rassuré les populations quant à leur engagement total pour la réussite de JNCE ainsi que les bénéfices que ces journées apporteront à la région.

S’en est suivi des échanges très interactifs, qui ont permis d’en savoir davantage sur les modalités de participation ainsi que les dispositions prises pour la réussite de cet évènement.
C’est l’intervention du Préfet de la Région, M. Daouda Ouatarra qui a clôturé cette séance d’information et de mobilisation. « Tout le Poro est mobilisé et prêt pour accueillir les Chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire (…) nous prenons les meilleures dispositions afin que cette rencontre soit mémorable. » a-t-il indiqué.

Pour rappel, les JNCE se tiendrons du 09 au 12 novembre prochain à Korhogo et seront meublées d’une cérémonie d’ouverture, de panels, de visites terrains, de visites touristiques, de rencontres B to B et d’un gala qui verra la remise des Awards Régionaux des Chefs d’Entreprises (ARCE).
Commentaires


Comment