Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG lance à Oumé un projet de soutien aux orphelins
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  AIP
Comment


L’ONG Soutra a présenté un projet de soutien aux orphelins d’Oumé face aux nombreuses et énormes difficultés de ceux-ci.

A l’occasion samedi, du lancement des activités de l’organisation au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, la vice-présidente, Siaka Karidja a expliqué que le projet qui concerne les orphelins de père ou de mère, âgés de 0 à 18 ans, vise à contribuer leur bien-être physique et mental.

Selon elle, il s’agit de l’état nutritionnel et sanitaire de l’enfant, la lutte contre l’analphabétisme, l’insertion socio-professionnelle de l’orphelin pour lutter contre la délinquance juvénile et la prise en charge médicale et psychologique des orphelins malades.

"Il faut nécessairement créer une garderie pour aider les mamans à assurer la garde de leurs enfants", a soutenu Mme Siaka.

A Oumé, 60% des orphelins ont perdu leur père, le chef de famille. "C’est pourquoi, l’ONG prévoit à long terme, la création de micro-projets en faveur des mamans qui désormais ont la lourde charge de s’occuper de leurs enfants", a-t-elle conclu.

(AIP)

dl/kkf/fmo
Commentaires


Comment