Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet UA/UE : 10.000 participants issus de 110 pays attendus à Abidjan fin novembre
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Abidjan.net
Sommet
© Autre presse par DR
Sommet UA/UE : 10.000 participants issus de 110 pays attendus à Abidjan fin novembre
Ce sont 10.000 participants issus de 110 pays qui prendront part au 5e Sommet Union Africaine – Union Européenne prévu les 29 et 30 novembre prochain a Abidjan. C’est ce qu’a annoncée ce mardi 7 novembre l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François VALETTE, au cours d’un déjeuner de presse.
Comment


Ce sont 10.000 participants issus de 110 pays qui prendront part au 5e Sommet Union Africaine – Union Européenne prévu les 29 et 30 novembre prochain à Abidjan. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 7 novembre l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François VALETTE, au cours d’un déjeuner de presse.

Selon le diplomate européen, cet important nombre de participants dénote de l’engouement que suscite ce Sommet aussi bien en Europe qu’en Afrique. De 5000 participants annoncés au départ ce chiffre a doublé pour atteindre 10.000 participants annoncés, a expliqué Jean-François VALETTE. Poursuivant le diplomate européen a indiqué qu’il est prévu dans chaque délégation de Chefs d’Etat, une vingtaine de personnes. Ce qui constitue un véritable défi logistique, a-t-il dit.

‘’La Côte d’Ivoire est très avancée dans les préparatifs’’, a rassuré la Représentante de la Commission de l’Union Africaine dans le pays, Joséphine Mayuma Kala. Sur le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette importante rencontre, la Représentante de la Commission de l’UA a indiqué qu’il est consécutif à plusieurs raisons, au nombre desquelles le retour de la paix et de la sécurité dans le pays et la qualité de ses infrastructures. Aussi, elle a évoqué le fait que le pays depuis plusieurs années organise des rencontres de dimensions internationales.

Sur la participation effective des Etats membres de l’UE et de l’UA, aussi bien Jean-François VALETTE que Joséphine Mayuma Kala ont affirmé que tous les Etats ont bel et bien reçu des invitations. Cependant la composition des délégations est du ressort exclusif des Etats. Et donc à ce titre, les deux diplomates ont indiqué qu’ils ne sauraient donner de noms de Chefs d’Etat ni de personnalités des Etats attendus. Toutefois ils ont rassuré chacun pour sa part que seront présentes les plus hautes personnalités des organisations de l’Union européenne et de l’Union Africaine.

Ce 5eme Sommet UE/UA dont le thème central est « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable » va aborder plusieurs thématiques liées à la Jeunesse, à l’Emploi, à l’immigration et à l’Investissement.

Elisée B.
Commentaires


Comment