Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un Conseil créé à Attiégouakro pour le développement du Nanafouè
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un Conseil pour le développement du Nanafouè dénommé CDNA
Comment


Yamoussoukro - Un Conseil pour le développement du Nanafouè dénommé CDNA est créé par les fils et cadres d’Attiégouakro avec pour objectif d'œuvrer à l’essor et au bien-être des populations du département.

Les membres du Conseil ont a été présentés aux populations d’Attiégouakro samedi, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la place publique du village, en présence du ministre des infrastructures économiques Amédée Koffi Kouako,u parrain de la cérémonie. Elle a été marquée par l’investiture du bureau du CDNA dirigé par le professeur agrégé Koffi N’Goran Justin.

Placée sous le patronage du président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio la cérémonie d’investiture a été présidée par le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam, présent pour apporter son soutien au peuple Nanafouè.

Le tout nouveau président de l’CDNA a, dans son discours d’investiture, dévoilé le plan stratégique et les actions futures du Conseil basés sur quatre axes à savoir les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la santé et la culture dont l’accomplissement, selon lui, se fera en 10 points.

« Il nous faut réaliser le trans-nanafouè pour l’écoulement de nos produits, électrifier tous nos villages, et les doter d’eau potable, apporter des kits scolaires, établir des extraits de naissance à tous nos enfants pour faire 100% en matière de scolarisation dans le Nanafouè, construire des centres de santé dans tous les villages, et améliorer l’environnement des populations », a fait savoir le président du CDNA.

Il a ajouté qu’il s’agira également de connaître la situation sociale et économique de toutes les familles dans le Nanafouè, d’établir le répertoire de tous les cadres et étudiants et d’organiser des journées de l’artisan pour célébrer le pagne baoulé et d’initier le prix Kouakou Amédé pour les meilleurs en matière de développement.

Le ministre des infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a salué l’esprit d’unité et d’engagement pour le développement du peuple Nanafouè. Le parrain a encouragé les populations à soutenir le CDNA, leur outil de développement, et souhaité l’union du peuple baoulé et de tous les ivoiriens pour qu’adviennent la paix et le développement dans le pays.
(AIP)
nam/fmo
Commentaires


Comment