Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Collision entre un véhicule et un camion sur l’axe Adzopé-Abidjan
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  AIP
Route
© Abidjan.net par D
Route de l’Est: 9 morts et plusieurs blessés dans un accident
Dimanche 26 février 2017. Abengourou. Un accident de la circulation s`est produit ce dimanche dans le département d’Abengourou. Le bilan encore provisoire fait état de neuf morts dont 3 enfants et plusieurs dizaines de blessés.
Comment


Bouna - Un accident de la circulation s'est produit samedi, vers 13 h, à un virage à quelques 4km de Yakassé-Mé sur l'axe Adzopé-Abidjan, a constaté l'AIP de passage sur les lieux.

Selon les propos recueillis auprès d'automobilistes témoins de la scène, un dépassement à cet endroit serait la cause de l'incident. Un véhicule de type personnel, en provenance d'Abidjan, voulant dépasser un minicar communément appelé Massa, s'est retrouvé nez à nez avec un gros camion.

Le gros camion, rempli de plusieurs tonnes de planches de bois, l'a heurté de plein fouet, le projetant à plusieurs dizaines de mètres loin devant lui. Quant au véhicule Massa, il a tenté de dévier leur collision et a terminé sa course dans les ravins à quelques 30 mètres de la chaussée.

Le bilan exact de cet accident n'a pas été révélé. Les secours trouvés sur place menaient des opérations d'évacuation de blessés, une manœuvre qui a bouché ce tronçon pendant plusieurs heures.

En période de fin d'année, de nombreux accidents sont enregistrés sur nos routes en dépit des messages de sensibilisation lancés par l'Office de la sécurité routière (OSER). Et selon cette structure, les principales causes de ces accidents sont liées à l'excès de vitesse, rappelle-t-on.

on/fmo
Commentaires


Comment