Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gala de bienfaisance : plus de 50 millions de Fcfa au profit des enfants malades du cœur récoltés par le Club des Hommes d’Affaires Musulmans de Côte d’Ivoire
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  Abidjan.net
Dîner
© Abidjan.net par PR
Dîner Gala : le club des hommes d`affaires musulmans récolte plus de 50 millions pour les enfants malades du cœur
Abidjan le 26 décembre 2017. Le club des hommes d`affaires musulmans ec Côte d`Ivoire (CHAMCI) a tenu son 4e dîner gala de bienfaisance sur le thème "Le CHAMCI au secours des enfants malades du cœur". 5.846.000 millions ont été récoltés à l`issue du dîner.
Comment


Le Club des Hommes d’Affaires Musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) et ses partenaires ont réussi à rassembler, à travers dons et vente aux enchères, plus de 50 millions de Fcfa au profit des enfants malades du cœur.

C’était ce dimanche 24 décembre à l’occasion de son 4e diner Gala de bienfaisance qui s’est tenu sous le thème « le CHAMCI au secours des enfants malades du cœur». Cette somme sera remise à l’institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA)

La présidente du conseil d’administration, par ailleurs la présidente du comité d’organisation a dans son discours indiqué que son comité s’est rendu au chevet d’enfants malades du cœur, afin de découvrir des enfants très intelligents dont l’envie de vivre est aussi forte que celles de leurs camarades.

"Au cours de notre visite, nous avons également découvert une équipe de médicale bien formée et prête à la tâche(...)Cela nous a bouleversé et nous a galvanisés. Nous avons compris qu’il fallait tout faire pour donner une forte résonance à ces douleurs silencieuses" a-t-elle ajouté.

Dans cette même veine, le doyen Karamoko Ladji, président du conseil des sages a sensibilisé sur l’importance du cœur dans la vie d’un homme a plus forte raison celle des enfants, maillon faible de la chaîne humaine.

Le parrain de la cérémonie, le Gal Abdoulaye Coulibaly, PCA de Air Côte d’Ivoire, a rendu hommage aux fondateurs du CHAMCI pour leurs différentes actions sociales avant de leur assurer de son entière disponibilité à soutenir le club.

Quant au président du Club, Doumbia Mamadou, il a souligné l’importance de l’action en faveur des enfants

malades du coeur avant de fixer les prochains objectifs du CHAMCI.

Liant affaires, foi et développement, le Club des Hommes d’Affaires Musulmans en Côte d’Ivoire a intégré le volet Solidarité dans ses principes de gestion et fonctionnement.

Ainsi chaque année, en décembre le CHAMCI défend et apporte son « Secours » à une cause sociale, à travers l’organisation d’un dîner gala de bienfaisance dont l’objectif principal est de mobiliser tous les hommes et femmes d’affaires, à l’effet de collecter des fonds.

L’an dernier, le CHAMCI a réussi à récolter 50 millions de Fcfa pour l’Unité de Néphrologie Pédiatrique du CHU de Yopougon qui a permis de réduire de 80.000 à 10.000 fcfa le coût d’une dyalise chez les enfants malades des reins.

Atapointe
Commentaires


Comment