Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Dix écoles de Divo en compétition au Festival des arts et culture êgaa
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’ONG Djaka, consacrée à la promotion des langues, arts et cultures d’Afrique, lance les écoliers à la découverte du patrimoine culturel ivoirien en milieu scolaire à travers l’Ivoire tour culture mettant en compétition 10 établissements de l’inspection primaire de Divo pour l’édition 2017-2018.

Après la cérémonie de lancement, le 11 novembre, au groupe scolaire de Ziki-Diès à Divo, les compétitions de danse, de cuisine, de sketch et de conte démarrent en janvier prochain, la finale étant prévue pour le samedi 31 mars et la cérémonie de clôture et de récompense le 28 avril à Ziki-Diès.

Des lots de livres, de matériel de cuisine pour cantines scolaires, ainsi que du matériel d’entretien des écoles et autres gadgets seront distribués aux lauréats.

Selon le président de l’ONG Djaka, Abraham Gbogbou, les épreuves se dérouleront en langue êgaa sur le thème de la « solidarité ».

Le groupe scolaire de Ziki-Diès, l’EPP Doumbaro, le groupe scolaire de Gnama, l’EPP Léhiri-Penda, l’EPP Gniguédougou et le groupe scolaire de Labodougou sont en compétition à la présente édition, note-ton.

(AIP)

aaa/kp
Commentaires


Comment