Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro: Le Gouverneur Augustin Thiam dévoile ses perspectives pour 2018
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Les
© Primature par DR
Les travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou lancés
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 29 mars 2017 à Yamoussoukro au lancement des travaux de prolongement de l’autoroute du Nord, section Yamoussoukro -Tiébissou, long de 37 km. photo : Augustin Thiam, Gouverneur du district de Yamoussoukro
Comment


Comme chaque fin d’année, le gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam a offert à l’honneur des populations du District, un dîner gala le mercredi 27 décembre dans un palace de la capitale politique ivoirienne.

À cette occasion, il a fait un bref bilan, des projets entrepris par le district. Surtout dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique, des infrastructures etc. Cela, à travers un film institutionnel intitulé « Le District Autonome de Yamoussoukro est au travail ». Il a indiqué que les projets pour la plupart sont achevés. Quant à ceux qui connaissent des difficultés, ils ont été résiliés et réattribués. Pour lui, plus que jamais, l’avenir est prometteur pour les populations du district. Car, « notre principal objectif est de faire de Yamoussoukro un véritable pôle de développement économique, social et culturel » a-t-il affirmé.
Poursuivant, il a levé un coin de voile sur les grands chantiers qui attendent son institution pour l’année 2018. Notamment, la construction d’un centre intégré au quartier Dioulakro et d’un commissariat du District, qui sera aussi implanté entre Dioulakro et Sopim. Par ailleurs, il a fait savoir aux convives la décision du dernier Conseil des ministres tenu à Yamoussoukro, celle d’établir le siège du Sénat à Yamoussoukro. À cet effet, il a traduit les gratitudes des populations de Yamoussoukro au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Car, « cette volonté du Président de la République est d’accélérer les opérations liées au transfert de la capitale à Yamoussoukro ». Pour les élections à venir, les conseils municipaux et régionaux principalement, il a invité la classe politique de se conformer aux verdicts des urnes, afin de bâtir ensemble, une cité harmonieuse et paisible.
Harry Diallo à Yamoussoukro.
Commentaires


Comment