x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 janvier 2018 | Abidjan.net

Abengourou: Les associations de jeunes invitent les populations à contribuer au développement de la région

© Abidjan.net Par DA
Abengourou: Les associations de jeunes invitent les populations à contribuer au développement de la région
Jeudi 4 Janvier 2018. Abidjan. L’association des jeunes pour le développement de l’Indénié (AJDI), la fédération des associations et mouvements de jeunesse de l’Indénié-Djuablin (FAMJID) et la section départementale du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), un atelier s`est tenu ce jeudi 28 décembre 2017, sur la problématique de l’insertion socio-économique des jeunes de la région de l’Indénié-Djuablin
Organisé conjointement par l’association des jeunes pour le développement de l’Indénié (AJDI), la fédération des associations et mouvements de jeunesse de l’Indénié-Djuablin (FAMJID) et la section départementale du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), un atelier s’est tenu ce jeudi 28 décembre 2017, sur la problématique de l’insertion socio-économique des jeunes de la région de l’Indénié-Djuablin.

Il s’agissait pour les organisateurs d’instruire la jeunesse de la région de l’Indénié-Djuablin sur les dispositifs, tant publics que privés, mis en place par le gouvernement pour favoriser l’emploi ou l’auto-emploi des jeunes, servir de vecteur de communication sur les actions développées par le gouvernement pour favoriser l’insertion socio-économique des jeunes et recueillir les aspirations de ceux de la région de l’Indénié-Djuablin.

Dans son discours de clôture, le directeur administratif et financier du CEPICI, Hervé Adom, parrain de ces assises, a demandé à ces jeunes de s’engager dans le domaine de l’entrepreneuriat en faisant preuve d’audace et d’ingéniosité.

« Soyez des gagneurs », leur a-t-il dit, en les assurant de sa disponibilité à les accompagner dans leur volonté d’entreprendre des activités génératrices de revenus en vue de se prendre en charge. L’agence emploi jeunes, la principale structure d’accompagnement à l’emploi et à l’auto-emploi des jeunes, a été présentée aussi bien dans son fonctionnement que ses différentes missions. Les jeunes de la région de l’Indénié-Djuablin ont été invités à fréquenter le dispositif local pour s’informer sur les offres d’emplois. En marge de cet rencontre de la jeunesse, une arbre de noël a été organisé afin d’offrir des cadeaux aux enfants de la région.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ