x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 20 janvier 2018 | AIP

Les transporteurs du Nord-Ouest plaident pour l’interdiction des motos dans le transport de personnes

Odienné - Les transporteurs des régions du Kabadougou et du Folon ont plaidé, au terme d’un atelier de sensibilisation vendredi à Odienné, pour l’interdiction des motos et des tricycles dans le transport des personnes en plus de la réhabilitation des voies.

Ils ont également recommandé l’application effective du texte relatif à la création de gares routières, de la création de parkings de camions de fret, des espaces d’embarquement et de débarquement des marchandises ainsi que la facilitation de l’accès au renouvellement du parc auto pour les transporteurs de l’intérieur du pays.

Par ailleurs, l’atelier a proposé le déploiement effectif des structures sous- tutelle du ministère des Transports dans les régions du Kabadougou et du Folon, et la mise en place d’un comité technique d’attribution des lignes et de l’exploitation des transports urbains.

Au cours de l’atelier, les acteurs du secteur des transports ont dénoncé les excès de vitesse des véhicules de transport et souhaité un renforcement et une intensification du contrôle de cette vitesse.

A l’endroit des opérateurs du secteur, l’atelier a recommandé la diffusion de l’information relative à la réforme et à la sensibilisation de leurs membres à y adhérer.

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ