Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Après deux années de crise, Tapé Do confirmé chef du caton Boguhé
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  AIP
Tapé
© Autre presse par DR
Tapé DO en colère contre les grévistes : « Ils nous ont tués avec des chantages mais ils n’auront pas Massandjé »
Comment


Issia - La crise de la chefferie cantonale qui a secoué pendant près de deux ans, l’ensemble des chefs traditionnels du Boguhé, un canton central d’Issia, a connu un dénouement heureux par la désignation de manière unanime de Tapé Do Lucien comme nouveau chef de canton.

A l’assemblée des chefs de village, vendredi dans les locaux de la sous-préfecture, le sous-préfet Mamadou Coulibaly, malgré le consensus, a invité les chefs à confirmer leur choix par le vote. Ainsi sur 38 chefs présents, 35 ont voté oui pour Tapé Do.

Les différentes rencontres de conciliation des positions ont abouti à la désignation unanime de l’ancien patron de la Bourse du café-cacao (BCC), Tapé Do, par ailleurs chef du village de Brokoua.

Une crise a secoué pendant près de deux années la chefferie cantonale du Boguhé. Le président du Collectif des chefs traditionnels, Seéi Dédé Justin, avait contesté l’accession de Tapé Do à ce poste. La crise avait poussé le préfet d’alors à suspendre les activités de la chefferie cantonale jusqu’à nouvel ordre.


bop/kkf/cmas
Commentaires


Comment