Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao / Dr Sidiki Cissé DG de l’Anader révèle: «Il n’y a pas encore de méthodes pour éradiquer le swollen shoot»
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Dr
© Abidjan.net par Atapointe
Dr Cissé Sidiki, Directeur de l`ANADER invité de la tribune des rendez vous de la Presse
Jeudi 29 septembre 2016. Abidjan. La Maison de la Presse d`Abidjan reçoit dans le cadre de sa tribune d`échange baptisé "Les Rendez vous de la Presse" le Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l`ANADER
Comment


L’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a organisé une cérémonie de bilan de l’année 2017 récemment à Abidjan-Cocody. Et ce en présence de son Directeur Général Dr Sidiki Cissé.
Dr Sidiki Cissé a expliqué que les importants évènements d’ordre national et international consacrés à l’agriculture, ont créé l’occasion de réunir des institutions, des décideurs, des experts de divers domaines d’activités en lien avec ce secteur, pour identifier des pistes de solution afin d’anticiper sur des défis qui se présentent à l’agriculture Ivoirienne. Il a pointé du doigt, les défis à relever notamment la maitrise du swollen shoot dans le secteur du cacao et de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire. « Malheureusement, le swollen shoot progresse rapidement et il n’y a pas encore de méthodes pour l’éradiquer. Les paysans doivent diversifier leurs cultures et surtout écouter les conseils de nos agents. Concernant le problème de l’autosuffisance alimentaire, nous ne pouvons plus vraiment maitriser les saisons pluviales. Donc des politiques d’irrigation sont en train d’être mises en place pour des solutions adéquates afin de faire face à ce problème ».

OD avec AS (Sercom)
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4118 du 8/2/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment