Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le secrétaire départemental du RDR à Séguéla accueilli dans la liesse populaire
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Séguéla – Absent depuis à peu près une année, le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR) à Séguéla, Issiaka Fofana, a renoué avec les militants sur le terrain, accueilli dans une liesse populaire par de nombreux secrétaires généraux de section, a constaté l’AIP, mardi, lors d’une rencontre avec ceux-ci.

Groupes de soutien dont ‘’Action 2020’’, secrétaires généraux de la commune et de la sous-préfecture de Séguéla, organisations de jeunes et de femmes, dignitaires traditionnels et religieux, personne n’a voulu se faire conter l’événement qui a débuté par des chants et danses à la permanence dudit parti, sis au quartier Bakayoko, devenue exiguë pour la circonstance.

Et le standing ovation suscité par le commissaire politique Kané Metié en dit long sur la joie des militants de retrouver leur ‘’départemental’’.

« On est ensemble. (…) Le départemental que je suis, c’est vous qui l’avez voulu. C’est pour cette raison que quelle que soit l’heure à laquelle on vous appelle, vous êtes présents », a déclaré, dans un tonnerre d’applaudissements, Issiaka Fofana qui estime que ‘’la sérénité est de retour dans la grande famille RDR’’ grâce aux actions conjuguées des premiers responsables du parti, en l’occurrence le Président Alassane Ouattara, le professeur Henriette Dagri Diabaté et la ministre Kandia Camara.

« Comme dans toute famille, on peut avoir quelques incompréhensions (…) mais ça ne signifie pas qu’il y a des membres qui sont sortis de la famille », a tenu à préciser ce proche collaborateur du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, et ex-DG de la LONACI qui vient d’être nommé Secrétaire général adjoint (SGA) chargé des couches socioprofessionnelles.

« Si vous ne me lâchez pas, si vous ne me laissez pas tomber, moi, Issiaka Fofana, je prends l’engagement d’être toujours à vos côtés, dans la vérité, dans la sincérité, dans la justice », a-t-il conclu ce pan de son discours sur l’engagement avec les militants qui se veut très fort.

Egalement député de la circonscription de Sifié – Worofla – Kamalo, Issiaka Fofana avait été élu secrétaire départemental le 14 avril 2013, après la scission de la région du Worodougou en deux délégations, à savoir Kani et Séguéla, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/fmo
Commentaires


Comment