Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la seconde session de formation au Cours Régional de Politique commerciale pour la Région Afrique Francophone à Abidjan
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Ministères
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien K.
Ouverture de la seconde session de formation au Cours Régional de Politique commerciale pour la Région Afrique Francophone à Abidjan
Lundi 19 février 2018. Abidjan. Le ministre du Commerce, de l`Artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement de la deuxième session des Cours Régionaux de Politique Commerciale de L`Organisation Mondiale du Commerce.
Comment


Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement de la deuxième session des Cours Régionaux de Politique Commerciale de L’Organisation Mondiale du Commerce ce lundi 19 février à Abidjan.

Cette deuxième édition du Cours Régional de Politique Commerciale pour la région Afrique francophone débutera du 19 février au 13 avril 2018 à l’école nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée. Ce sont au total 29 participants, dont 4 ivoiriens, qui sont attendus à cette session de formation.

Après avoir rappelé que le commerce constitue un puissant outil de réalisation d’objectifs clé, le Ministre Souleyman Diarrassouba a félicité les 29 stagiaires venus de 16 pays d’Afrique qui durant 8 semaines prendront part au CRPC pour l’Afrique Francophone, ‘’une formation exigeante animée par plusieurs experts de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC)’’. Il a aussi traduit la gratitude du Gouvernement ivoirien à l’OMC pour le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter le CRPC pour l’Afrique Francophone pour la seconde fois.
Bien avant, Dr Kouadio Hugues, directeur de l’ENSEA a dans son propos introductif remercié les différentes acteurs techniques. " nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette édition s’achève avec le maximum de satisfaction possible " a-t-il déclaré.
Pour rappel, la côte d’Ivoire a accueilli, pour la première fois, l’an dernier ce cours avec la participation de quinze pays d’Afrique francophone. Le bilan de cette première édition a été satisfaisant aux dires des responsables de l’institutde formation et de coopération technique.

CK
Commentaires


Comment