x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 20 février 2018 | AIP

Le président de l’union des cadres et ressortissants de Sipilou investi

Abidjan - L'Union des cadres et ressortissants de Sipilou (UCRESSI), Chef-lieu d'une commune dans l'Ouest du pays, a procédé samedi, à l'investiture de son nouveau président Bamba Fan, lors d'une cérémonie à Cocody.

Bamba Fan, succédant à Diomandé Guety, a été élu par les cadres et ressortissants de Sipilou pour conduire les destinées de l'union. Le nouveau président a exhorté les siens à s'approprier l’union qui, selon lui, est un cadre de participation « inclusive et de solidarité ».

Il a également promis de conduire avec loyauté les nouvelles charges tout en invitant les uns et les autres à s’investir dans l'atteinte des objectifs. « Il est de notre devoir de rendre à notre village plus qu'il nous à donnés. Ensemble mains dans les mains, nous y arriverons », a-t-il déclaré.

Représentant la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la solidarité, marraine de la cérémonie, Bertin N'dri a saisi l’occasion pour annoncer la construction d'un Institut de formation et d'enseignement féminin (IFEF) et a exhorté les familles à la cohésion sociale dans le respect de la tradition incluant le respect des ainés, seul gage de l'équilibre social.

Plusieurs partenaires, notamment le Rotary Club et le député de Sipilou, ont offert des kits d'alphabétisation au département de Sipilou. Une conférence sur le bien fondé de l'alphabétisation a été prononcée à cet effet.

bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ