x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 février 2018 | Abidjan.net

Marché d’Anono: le Maire de Cocody dément les rumeurs de déguerpissement (Communiqué)

© Abidjan.net Par Atapointe
Cocody: le Maire appelle à la mobilisation pour la visite du chef de l`Etat dans sa commune
Mardi 9 Septembre 2014. Abidjan. Le Maire de la commune de Cocody N`Goan Aka Mathias a au cours d`un point de presse lancé un appel à la mobilisation à l`occasion de la journée du citoyen qui verra la visite du chef de l`Etat dans sa commune le 13 septembre prochain. Photo : N`Goan Aka Mathias,Maire de la commune de Cocody
La Mairie de Cocody vient de couper court aux rumeurs circulant dans le milieu des commerçants et sur les réseaux sociaux, faisant état du déguerpissement imminent du marché du village d’Anono.

Dans une déclaration dont Abidjan.net a reçu copie, le Maire indique à l’attention des commerçants et des populations locales, " qu’il n’a jamais été question du déguerpissement du marché d’Anono, ni de tout autre marché du périmètre communal."

"Une telle opération est encadrée par une procédure régulière impliquant les premiers concernés que sont les commerçants. Or ces derniers n’ont jamais été approchés dans ce sens par les services municipaux. " , explique la note.

La Mairie de Cocody en conclut donc qu’il s’agit ni plus, ni moins, que des allégations.mensongères distillées par des "mains obscures mues par un agenda connu d’elles seules".

D’où l’invitation à la vigilance, lancée aux commerçants et aux populations. Aussi, la commune de Cocody, n’entend-elle pas s’arrêter là, car fait- elle observer, elle se réserve le droit de donner des suites judiciaires à " ce qui ressemble à une campagne de déstabilisation" , à l’effet de démasquer et punir les auteurs selon les lois en vigueur.


R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ